Par Faim du Voyage

Des récits de voyages, de randonnées et de visites

 

1 semaine en Corse du Sud : Préparation 3 avril 2017

Classé dans : camping,Corse du sud,Visites,Voyages — Par Faim du Voyage @ 22 h 23 min

Nous avons donc décidé de partir 1 semaine en Corse du Sud avec notre voiture équipée en Camping Car pour faire de l’itinérant. 

                                                                                           voiture camping car  +Résultat de recherche d'images pour "corse"

 

  • Voyage : Avion ou bateau,  le choix ne se pose pas, ce sera en bateau et non en avion (afin de faire suivre ma voiture pusique nous dormirons dedans). Nous avons beaucoup questionné nos amis qui sont déjà allés en Corse pour choisir la compagnie de ferries et notre choix s’est fixé sur Cosica Ferries pour pleins de raisons (moins de grèves, des avis positifs sur la traversée, des horaires qui nous correspondent…).

Leur site est très bien fait et on peut voir les différentes offres s’ouvrir au fur et à mesure des jours qui passent…et les prix augmenter aussi. Il y a aussi une appli afin d’avoir ses billets enregistrés ainsi que sa carte d’embarquement une semaine avant le départ.

Nous avons donc pris nos billets dès que possible, c’est à dire en février pour fin septembre. Nous avons opté pour 1 cabine car nous souhaitons arriver en pleine forme pour profiter de tout ! C’est peut être un peu « bourgeois » de choisir de dormir en cabine quand on part pour de l’itinérant mais on avait envie d’un peu de confort pour démarrer à 100%.

Résultat de recherche d'images pour "bateau croisiere dessin"

 

  • Itinéraire : Notre ferry arrivera à Ajaccio vers 8h du matin (nous voyagerons de nuit afin de gagner une journée sur place), donc notre Road Trip démarrera d’Ajaccio et se terminera aussi à Ajaccio du coup.+
  • Astuces et bons plans avant de partir :

Un peu en vrac je vous livre les différentes petites astuces que nous utilisons avant un Road Trip :

  1. Télécharger quelques Applis qui seront utiles :
  • Stations services (nous risquons de ne pas en croiser aussi souvent que nous voudrions alors j’ai télécharger l’Appli « Gasoil Now » qui nous indique les stations services autour de nous avec les prix (il y en a plein d’autres mais celle ci me convient parfaitement).

Appli pour stations d'essence

Appli pour stations d’essence

  • Listes : une petite Appli de liste de courses fera l’affaire. Chaque fois que nous pensons à quelque chose qu’il faut acheter, imaginer ou organiser pour notre Road Trip, je le note dans cette Appli et comme ça je l’ai toujours sur moi (j’ai choisi « Lister » qui est très simple)
  • Je viens de découvrir une Appli « Park4night » pour trouver des endroit où dormir en camping car ou fourgons. C’est une Appli collaborative qui est très bien faite.  Malheureusement j’ai bien peur qu’en indiquant où trouver des coins tranquilles, ils ne le restent pas !!! Mais normalement nous dormirons dans les campings (que j’ai contactés en amont afin de trier ceux qui sont ouverts et bien notés).

2. S’inspirer de l’expérience d’autres voyageurs afin de trouver des endroits hors des sentiers battus (nous avions déjà profité de cette astuces lors de notre voyage en Martinique et l’expèrience de certains nous a permis de trouver des tortues, inoubliable !) tout en l’adaptant à ses propres envies.

3. Se renseigner sur les logements ouverts en cette saison : nous comptons visiter la Corse en prenant le temps et au fil de nos envies mais il y a peu de campings ouverts en octobre. Avec une petite liste des campings ouverts nous pourrons nous débrouiller même en s’y prenant tard dans la journée. J’ai mis des petits post it transparents sur la carte détaillée de la Corse, comme ça c’est plus lisible. J’ai toujours a porté de mains le « guide camping Caravaning », ce guide est bien fait et m’a permis de trouver facilement les camping ouverts ou non.

Résultat de recherche d'images pour "guide camping caravaning"

4. Dégrossir un peu les sites touristiques que nous ne voulons surtout pas manquer. C’est le soucis avec les chemins de travers (« ils ne sont jamais les plus courts »…). On part souvent avec l’idée de voir certains villages et puis on trouve un chemin qui nous plait et puis on en oublie des lieux magnifiques. J’ai aussi marqué sur la carte les plus beaux villages, belles plages, endroits incontournables mais je sais que l’on ne pourra pas tout faire…ça sent déjà le besoin de revenir en Corse alors qu’on n’y est pas encore !!

 

5. Équiper notre voiture camping Car pour quelques essais avant le grand départ afin d’être sur que tout rentre…

Pour ceux qui se posent la question : voici notre fameuse voiture !!

voiture camping carIMG_20170415_191034transformer une voiture en camping carBerlingo camping carvoiture camping car

Transformer notre voiture en camping car

 

Carte de la Corse du Sud

 

Et voilà on est parés, et le 30/09/17 nous voilà partis pour 7 jours en Corse du Sud en itinérant

 

 

Commenter

 
 

Blog du niveau intermédiaire |
Ia Orana Tahiti! |
KYCO A NEW YORK |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blablablamj
| Echapeeabali
| Cisco1109