Par Faim du Voyage

Des récits de voyages, de randonnées et de visites

5ème étape : Luc/Notre Dame des Neiges 16 mars 2017

Classé dans : Randonnées,Stevenson,Visites,Voyages — Par Faim du Voyage @ 22 h 06 min

récap avant de partir sur le GR70

Etape 1 : le Puy en Velay / Le Monastier sur Gazeille

2ème Etape : Le  Monastier sur Gazeille / le Bouchet Saint Nicolas

3ème étape : le-Bouchet-saint-Nicolas / Langogne

4ème étape : Langogne / Luc (Lozère)

Le départ de Luc se fait après un bon petit déjeuner dans notre Gite Lou Pascalou. Comme pour les autres étapes, mon mari part avec le VTT dans la voiture pour la déposer à l’abbaye Notre Dame des neiges où nous la retrouverons le soir. Et il nous rejoindra à Arquejols.

La montée à la sortie de Luc est progressive et le paysage se découvre petit à petit sous nos yeux. Le temps est gris et froid et il y a beaucoup de vent.

Stevenson     Le midi nous apprécions énormément d’avoir pensé à préparer un thermos qui nous permet de boire une bonne soupe bien chaude et     un café, ça nous redonne des forces pour la grimpette. En effet l’arrivée à l’abbaye se mérite…ça grimpe !! Mais c’est sauvage et  fleuri…hum, ça sent bon…

J’avoue que je m’étais fait tout un plat de cette Abbaye. Je voulais à tout prix dormir là-bas…pour le côté insolite.

notre dame des neige                Abbaye notre Dame des Neiges           abbaye notre dame des neiges

Et on n’a pas été déçu, on a découvert un endroit surprenant et toute sorte de personnes (et pas que des gens qu’on a envie de revoir) !!

Alors l’avantage d’avoir notre voiture à l’arrivée de l’étape c’est qu’on peut s’éloigner de notre point de chute. En fait nous sommes arrivés vers 15h et l’accueil de l’Abbaye n’ouvrait pas avant 17h. Donc on s’est changé et on a pris la direction du village la Gare de Guerin. Ce village est au dessus des gorges du Chassesac, c’est grandiose !

Stevenson Il y a dans ce village une épicerie de produits du terroir qui vous sert des bières locales et de délicieuses gourmandises, un vrai bonheur après plusieurs heures de marche.  les gorges du Chassesac

Nous avons profité de ce temps libre avec un grand plaisir juste avant l’orage. Et nous sommes rentrés à l’Abbaye vers 17h30 afin de prendre une douche chaude et un bon repas dans la salle commune. En fait dans ce genre d’endroit comme dans les refuges, on a toujours : le « crados » qui ne se lave pas et qui a toujours une bonne excuse pour ça. Il y a aussi celui ou celle qui a tout fait, tout vu(je ne l’aime pas celui là !). Il y a toujours le chieur (ou chieuse) qui n’est jamais content et qui râle tout le temps., le faignant qui a toujours mieux à faire pendant que les autres font la vaisselle et j’en passe ;)

Le repas étaient assez bons et la chambre très confortable. Nous avions utilisé le site internet pour notre réservation et franchement ils sont très ouverts même pour les nons croyants ou non pratiquants.

Le petit déjeuner était lui aussi très correct et en libre service. Avant de partir nous versons notre participation (c’est comme on veut) dans le tronc prévu à cet effet.

Prochaine destination : l’Estampe.

Résumé de la 5ème étape :

• de Luc (Lozère) à Notre Dame des Neige
  • 5h de marche environ
  • 16.500 km
  • météo : ciel gris/vent et 10°
  • Niveau de difficulté : moyen
  • nuitée à l’Abbaye
  • budget : selon votre satisfaction/personne en demie pension