Par Faim du Voyage

Des récits de voyages, de randonnées et de visites

4ème étape : Langogne/Luc (Lozère) 16 mars 2017

Classé dans : Randonnées,Stevenson,Visites,Voyages — Par Faim du Voyage @ 21 h 02 min

récap avant de partir sur le GR70

Etape 1 : le Puy en Velay / Le Monastier sur Gazeille

2ème Etape : Le  Monastier sur Gazeille =>le Bouchet Saint Nicolas

3ème étape : le-Bouchet-saint-Nicolas => Langogne

Nous revoilà partis pour 3 étapes et cette fois nous sommes trois : 2 marcheuses et un cycliste à VTT et nous sommes en septembre 2016…(pour mémoire nous avons déjà fait environs 60km en mars en 3 étapes).

Le départ de Langogne se fait de notre chambre réservée sur AIRB&B où l’accueil et la nuit étaient excellents. Notre cycliste part avec son VTT dans la  voiture vers Luc et nous partons sur le sentier de Stevenson ma copine et moi .

Départ 8h avec un temps un peu maussade mais sec et un bon petit déjeuner dans le ventre. Le sac à dos est léger car nous avons tout le change disponible dans la voiture que nous retrouvons ce soir. Donc juste de quoi manger, de quoi se soigner, se réchauffer et se protéger de la pluie.

Pas de difficultés majeurs sur cette portion. De petits villages en pierre, des ruisseaux bien agréables, des forêts à perte de vue, bref magnifique !

sur le sentier de Stevenson

peinture champêtre

De très beaux paysages s’offrent à nous et nous savourons cette tranquillité car en septembre il n’y a pas trop de monde. Nous rencontrons quelques marcheurs que nous doublons et qui nous rattrapent et que nous redoublons, enfin pas la foule que vous pourrez trouver sur le chemin de Compostelle par exemple. Nous faisons un peu nos sauvageons car nous sommes bien tous les trois et donc peu envie de marcher avec d’autres personnes. De toute façon le rythme de chacun crée naturellement la distance entre les marcheurs.

Mon mari nous rejoins donc après environ 2h de marche pour nous, un petit encas et c’est reparti (et avec le soleil en prime).sur le sentier de Stevenson

L’arrivée sur Luc se fait par le dessus au niveau du Château (enfin ses ruines bien restaurées par une association) et c’est assez sympa. Après l’effort le réconfort, nous flânons dans les différentes parties du château et prenons de la hauteur en montant dans la tour surplombée d’une vierge blanche (très jolie vue).

chateau de Luc

château de Luc

Nous retrouvons notre voiture qui nous attend devant notre chambre d’hôte. Nous sommes en avance et elle n’est pas encore disponible. Direction le seul bar du village pour une bonne bière bien méritée. Par contre ce bar était en passe de fermer en septembre 2016, je ne saurai dire si c’est le cas.

Nous prenons nos aises dans la chambre d’Hôte vers 17h où la douche est une belle récompense ! L’avantage d’arriver tôt le soir après la marche c’est que nous pouvons prendre le temps de découvrir le village, de se détendre, de discuter. Nous logeons au Gite Lou Pascalou en face de l’église. Très correct avec un bon repas en libre service.

Une bonne nuit après une bonne douche chaude, un bon repas et un bon lit, ça remet d’aplomb ! Le lendemain nous repartirons pour l’Abbaye Notre Dame des Neige.

Résumé de la 4ème étape :

• de Langogne (centre ville) à Luc (Lozère)
  • 7h de marche environ
  • 27.500 km
  • météo : ciel gris et 10°
  • Niveau de difficulté : moyen
  • nuitée au Gite Lou Pascalou
  • budget : correct (44€/personne en demie pension)